Dynamic Gym Sallaumines : site officiel du club de gymnastique de SALLAUMINES - clubeo

22 mai 2018 à 10:46

Une finale exceptionnelle à Mouvaux.

Ce week end a eu lieu la Finale jeune UFOLEP du groupe 1 Niveau 7 pour les 7/10 ans.

Notre équipe, composée d'Ivana DUCHET, Colleen CHERMEUX, Meline VEST et Floryane BRANQUART concourrait face à 16 équipes venues du Nord, du Pas-de-Calais, de Picardie, Haute Normandie, Ile de France, Champagne Ardenne, Alsace et Lorraine.

(Une équipe est en principe composée de 6 gymnastes et seules les notes des 4 meilleures sont prises en compte pour le palmarès).

Nos filles n'avaient pas droit à l'erreur puisqu'elles ne sont que 4 à concourir (toutes leurs notes sont donc prises en compte).

Ce "handicap" n'a pas été un frein à leur détermination puisqu'elles ont réalisé l'exploit de décrocher une magnifique 6 ème place en équipe sur 16 équipes engagées. Elles totalisent 162.40 points (à 2 points seulement du podium).

Mais l'exploit ne s'arrête pas là puisqu'au classement individuel c'est Ivana DUCHET avec 42.00 points qui est montée sur la plus haute marche du podium. Grâce à cette 1ère place elle décroche le titre de Championne de France du groupe 1.

Une magnifique 9 ème place pour Colleen CHERMEUX (41.20 points) a seulement 0.80 points de la 1ère !

Floryane BRANQUART qui termine à la 43 ème et Meline VEST à la 53 ème n'ont pas démérité puisqu'elles totalisent respectivement 39.70 points et 39.50 points.

Un classement très très serré !

Leur qualification était déjà une fierté pour le club mais leurs résultats est bien au delà de nos espérances.

Un immense bravo à elles quatre ainsi qu'à leurs entraîneurs : Lauralee BLASZCZYK, Madison DUBIEZ et Bruno CZAJKOWSKI.

Et merci aux parents et public venus les encourager.